Forum officiel Waffle Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Métiers] Les métiers: présentation.

3 participants

Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Wha14wha Lun 30 Jan 2012 - 6:21

Comme vous le savez tous, ou presque, les métiers seront bientôt ajoutés sur le serveur ! (Sûrement pour le vendredi 03/02/12).

Présentation des métiers:

Pour commencer, les métiers devront être achetés. Par après, des magasins seront disponibles pour les métiers ! (Je détaillerai cette partie plus bas).
Alors, vous vous demandez sûrement qu'est-ce que les métiers dans Minecraft ? Eh bien, bûcheron, mineur par exemple. Ooh ! Génial je pourrais faire du commerce, mais avec quoi, il n'y a pas d'argent dans Minecraft ? ... Eh bien justement, en tapant /money vous obtiendrez le montant de votre somme d'argent actuelle !
Ok, ok mais pour les magasins, ce sera difficile non ? Non, ce seront des magasins à l'aide de panneaux ! Et même si vous êtes déconnectés, cela fonctionnera !

Mais moi je m'en fou des métiers, pas besoin, le bûcheron il sert à rien, je veux pas dépenser mon fric ... J'ai qu'à aller couper un arbre moi-même ! Eh bien non malheureusement pour vous, seul le bûcheron peut couper le bois, enfin vous aussi vous le pourrez mais vous ne récupérerez rien !
Exemple, le mineur peut miner les minerais, mais quelqu'un qui n'est pas mineur peut les miner mais ne les recevra pas !

Liste des métiers:

Métiers probablement ajoutés:
-[1]- Mineur. -[PRIMAIRE]-
-[2]- Bûcheron. -[PRIMAIRE]-
-[3]- Chasseur. -[PRIMAIRE]-
-[4]- Fermier. -[PRIMAIRE]-
-[5]- Pêcheur. -[PRIMAIRE]-
-[6]- Épicier. -[SECONDAIRE]-
-[7]- Forgeron. -[SECONDAIRE]-
-[8]- Alchimiste. -[SECONDAIRE]-
-[9]- Menuisier. -[SECONDAIRE]-
-[10]- Aventurier. -[SPECIAL]-
-[11]- À définir.
-[12]- Admin. -[SPECIAL]-

Liste des métiers prêts:

-[1]- Mineur. -[PRIMAIRE]-
-[2]- Bûcheron. -[PRIMAIRE]-
-[3]- Chasseur. -[PRIMAIRE]-
-[4]- Fermier. -[PRIMAIRE]-
-[5]- Pêcheur. -[PRIMAIRE]-

Explication de chaque métiers déjà implantés:

Veuillez noter que les chiffres à côté des items sont les ID des objets !
Page d'aide sur les ID des items: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-[1]- Mineur. -[PRIMAIRE]-:
Ce métier consiste à récolter en partie des minerais. Le mineur peut vendre les matériaux suivants:
Diamant (264), charbon (263), redstone (331), lapiz lazuli (351), cobblestone (4), gisement de diamant (56), gisement d'or (14), gisement de fer (15), gisement de charbon (16), gisement de lapiz lazuli (21), gisement de redstone (73), obsidienne (49), pierre mousseuse (48).

-[2]- Bûcheron. -[PRIMAIRE]-
Ce métier consiste à récolter en partie du bois. Le bûcheron peut vendre les matériaux suivants:
Bûche de toute sorte (17),feuilles de toutes sortes (18), pomme (260).

-[3]- Chasseur. -[PRIMAIRE]-
Ce métier consiste à tuer des mobs et à récolter leur ressources. Le chasseur peut vendre les matériaux suivants:
Ficelle (287), plume (288), poudre à canon (289), os (352), perle d'enderman (368), bâtons de blaze (369), larme de fantôme (370), dent en or (371), oeil d'araignée (375), poudre de blaze (377), crème de magma (378), slimeball (341), pourriture de zombie (267).

-[4]- Fermier. -[PRIMAIRE]-
Ce métier consiste à cultiver de la nourriture et élever des animaux. Le fermier peut vendre les matériaux suivants:
Laine (35)(de toute les couleurs), champignon brun (39), champignon rouge (40), cactus (81), canne à sucre (338), citrouille (86), melon (103), céréales (296), côte de porc crue (319), cuir (334), œuf (344), bœuf cru (363), poulet cru (365).

-[5]- Pêcheur. -[PRIMAIRE]-
Ce métier consiste en partie à pêcher du poisson. Le pêcheur peut vendre les matériaux suivants:
Seau (325), bateau (333), poisson cru (349), encre (351).

Coût des métiers:

-[PRIMAIRE]-: 7.500 Deniers.
(Si c'est votre premier métier cela vous sera gratuit !).

-[SECONDAIRE]-: 15.000 Deniers.
(Si c'est votre deuxième métier secondaire cela vous coûtera 30.000 Deniers)

-[SPECIAL]-: 50.000 Deniers

Comment faire un magasin:

Je vais immédiatement vous expliquer comment faire un magasin !

Tout d'abord, votre magasin doit se trouver dans le centre commercial prévu à cet effet ! Dans le cas contraire, il sera considéré comme marché noir, et tout marché noir découvert est passible d'une très grosse amende.
Alors, comment on fait ces magasins ? Tout d'abord, munissez-vous d'un coffre, d'un panneau et des ressources à vendre.
Comme vous le savez tous, le panneau est constitué de 4 lignes ou l'on peut mettre du texte. Nous allons donc appeler la première ligne de texte: "Ligne 1", la deuxième: "Ligne 2", et ainsi de suite.

Schémas:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-[1]- Sur la ligne 1, on n'écris RIEN !

-[2]- Sur la ligne 2, on écris par combien on vend l'objet.
Par exemple, je vend de la terre, si j'écris 1 sur cette ligne, la terre se vendra 1 par 1. Si je met 10, elle se vendra 10 par 10.

-[3]- Sur la ligne 3, on écris 2 chiffres. Le premier pour le prix d'achat, le second pour le prix de vente. (Côté client).
Par exemple, je vend de la terre, j'écris sur ma 3ème ligne 30:1. Alors le client avec un clic gauche achètera de la terre pour 30 et avec un clic droit la revendra pour 1. Mais si vous ne voulez pas racheter la terre des joueurs, alors vous écrirez 30:0 (Pour l'exemple).

-[4]- Sur la ligne 4, vous écrivez le nom de ce que vous vendez.
Par exemple, je veux vendre de la terre, j'écrirai: Dirt. Alors, ce sera de la terre qui sera vendue !

Divers:

Suite à une petite complication, tout le monde pourra casser n'importe quel bloc et le récupérer, donc les métiers seront mal implantés au début, de plus tout les métiers ne seront pas mit immédiatement. En revanche, les métiers seront bien implantés dès ce soir !

Merci à vous, ce fut un plaisir. Wha14wha !


Dernière édition par Wha14wha le Mer 4 Juil 2012 - 9:01, édité 45 fois
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  xxfanfanxx Mer 1 Fév 2012 - 2:58

Je trouve sa une chouette idée d'introduire des métier sur le serveur il faut pourtant que cela sois bien fais pour que ça fonctionne correctement et qu'il y ai un minimum d'inégalité entre les différents métiers. Il y a des choses sur lequel il faut donc bien réfléchir avent de mètre le plugin en jeux et c'est principalement pour cela que le sujet a été créer. Faites donc le maximum de remarques sensée bien sûr pour améliorer et aider wha14wha au maximum dans la configuration du plugin. Bien a vous cher minecraftien et courage a whawha pour coder son plugin Very Happy


Je commence avec une première suggestion:
-Pour être sur que tous le monde sois égale au nivaux de l'association de ses 2 métiers chacun devrais prendre 1 métier primaire (bûcheron, mineur ,etc ) et comme 2ème métier un secondaire (épicier, forgeron, boulanger,etc)

N'hésiter pas à donner votre avis sur cette suggestion et a en faire d'autre si vous en avez. Surprised
xxfanfanxx
xxfanfanxx
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

http://aureole.franceserv.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Xtasis Mer 1 Fév 2012 - 5:38

Alors franchement, comme me l'a dit whawha, boulanger va avec épicier, sinon la boulangerie ne tournera pas assez...
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  xxfanfanxx Mer 1 Fév 2012 - 6:53

Je suis d'accord avec toi j'allais justement le poster Surprised
xxfanfanxx
xxfanfanxx
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

http://aureole.franceserv.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Wha14wha Ven 3 Fév 2012 - 2:22

Veuillez excusez la suppression des messages, mais suite à l'édition du post ils n'avaient plus rien à faire ici.

Merci xxfanfanxx je tiens compte de ta proposition bien que, c'est votre choix de prendre un métier primaire et primaire ou secondaire et primaire. Seulement certaines options auront un cout plus élevé !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Wha14wha Ven 3 Fév 2012 - 3:21

UP: le sujet à été édité !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Wha14wha Dim 5 Fév 2012 - 8:21

Ajout de tout les métiers primaire, mise en place sur le serveur ! (Désolé du retard :/). De plus, post étoffé ! Bonne lecture !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

[Métiers] Les métiers: présentation. Empty Re: [Métiers] Les métiers: présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum