Forum officiel Waffle Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelque chose d'autre !(+vote)

+4
Dolphino
MasterGauthe
Xtasis
Wha14wha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recommencer de zéro ?

Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_lcap67%Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_lcap22%Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_lcap11%Quelque chose d'autre !(+vote) Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mar 21 Fév 2012 - 5:44

Je souhaiterais vous proposer quelque chose d'assez spécial ... Recommencer de zéro ! En effet, je trouve que ce que nous avons fait sur le serveur a été fait trop vite et sans réfléchir, pour ma part, je trouverais plus intéressant de tout détruire et tout recommencer. Évidemment cette fois-ci, ce ne sera pas du 95% mais du 100% no-cheat ! De plus, cela donnera lieu à une explosion de notre ancienne map ! À vous de voir, argumentez dans ce sujet et votez sur le sondage que je met avec ! Merci de vos réactions !


Dernière édition par Wha14wha le Mar 21 Fév 2012 - 14:06, édité 1 fois
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Xtasis Mar 21 Fév 2012 - 5:50

T'as pas recu tes claques du jour? Sérieux, on se casse le cul à faire des trucs (genres nos fermes avec Rhx, la ville souterraine que j'ai découvert et que je fais,...) bref, on a pi pas mal de choses en place et je trouve dommage de détruire nos heures de travail...
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mar 21 Fév 2012 - 5:52

On détruirait tout, certes, mais on recommencerait, et en beaucoup plus joli ! Cela peut prendre du temps, mais justement, les belles choses ne se font pas vite !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Xtasis Mar 21 Fév 2012 - 6:14

ça ne m'emballe pas énormément quand même, attendons l'avis du public!
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  MasterGauthe Mar 21 Fév 2012 - 8:30

Je suis 100% d'accord de tout recommencer. Ce sera une réelle renaissance du serveur.

Ce qui serait bien c'est garder le système de map survival et de map free-build mais bien sur les autres maps (la map normale et le nether seront régénérée)
MasterGauthe
MasterGauthe
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

http://gear-network.com/user/MasterGauthe

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Dolphino Mar 21 Fév 2012 - 9:42

Je suis pas très chaud car je me casse le cul depuis deux jours à faire ma maison pour rien...
Dolphino
Dolphino
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  xxfanfanxx Mar 21 Fév 2012 - 9:46

Moi comme xtasis je suis pas trop emballer par l'idée mais après si le peuple veut tout recommencer bah voila tempis c'est pas pour autant que j’arrêterais de venir mais c'est dommage... Sad
xxfanfanxx
xxfanfanxx
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

http://aureole.franceserv.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Rhx-Elibed Mar 21 Fév 2012 - 10:54

Deja, go chez un psy, faut te faire soigner.
Imagine, 70% soient d'accord, les 30%, eux, auront la mort dans l'âme, vont plus vouloir venir et tu perdrais des gens.
On se casse le fion depuis des mois à tout construire, on a tout donné, on a passé des centaines d'heures, tout ça pour ... recommencer ! Autant ouvrir un autre serveur et faire sur un autre, ou ouvrir sur une autre map ou qu'est-ce.
Moi qui suis là depuis le début, voir tout ce que j'ai fait (pas mal, à mes yeux) se détruire à coup de TNT par 70% de troll ça me botterait pas trop. Oui la map est pas géniale, oui y a des trucs moches, oui certaines personnes veulent changer. Qu'ils explosent LEURS maisons et qu'ils la refassent alors, qu'ils recréent une autre ville plus loin, mais que ceux qui ne veulent pas de changement(s) soient écoutés (si vous le saviez pas encore, je suis tout à fait contre ce projet Twisted Evil ).
Que le peuple brandisse sa torche et sa fourche pour dire son mot, oui, mais un mot juste et pas une sornette !
Sérieux, 6 mois écoulés, qui devraient être refaits, c'est pas cool (évidemment, pour les tardifs qui sont d'accord avec le projet (gauth, ocine,...) eux ça ne leur ferait pas grand chose).
J'espère que mon message aura été lu avec intention, et que les gens pour ce projet changeront d'idée.
Merci, et à bat cette idée monstrueuse.

Rhx


Dernière édition par Rhx-Elibed le Mar 21 Fév 2012 - 10:58, édité 1 fois
Rhx-Elibed
Rhx-Elibed
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Rhx-Elibed Mar 21 Fév 2012 - 10:56

Puis les propositions de vote sont nases. Oublié de le dire Shocked
Rhx-Elibed
Rhx-Elibed
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  MasterGauthe Mar 21 Fév 2012 - 11:13

La map principale du serveur a été construite trop rapidement selon moi, le village a été mal ordonné, des constructions fleurissent de partout et de nul part, la map est polluée l’ennui y est présent.

Construire une nouvelle citée sur une nouvelle map magnifique, certes cela prendra des mois, mais au moins on découvrira quelque chose de nouveau. Moi aussi j'ai beaucoup de ressources, construits des choses que j'aimerais garder. Mais pourquoi tenir à des choses qui de toutes façon pourront être refaites en mieux. Mais personnellement mon choix est fait. J'accepterai si on garde notre map d'origine mais de toute façon, tôt ou tard il faudra tout recommencer.

Cordialement MasterGauthe.

Ps: Ah pour ceux qui râlent parce que il on pas envie de tout reconstruire, c'est peut-être qu'il n'est pas vraiment Minecraft et son coté d'exploration et de nouveauté. Quoi qu'il en soit, je respecte tous les choix.
MasterGauthe
MasterGauthe
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

http://gear-network.com/user/MasterGauthe

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mar 21 Fév 2012 - 11:21

La majorité ne décidera pas. Elle sera un argument.
Ensuite, on ne va pas abandonner cette map, elle sera toujours stockée comme toutes les anciennes. Je pensais faire une phase de test, ou on recommence tout à zéro pendant 2-3 jours, voir comment cela se passe. Si cela ne plait pas, on remettra l'ancienne.

Je m'explique plus précisément pourquoi ces choix. Je sais que perdre 6 mois de travail, c'est dur, et encore toi tu n'as pas 6 mois, moi si, même plus ! Ce serait moi qui serait le plus touché dans l'histoire. Mais malheureusement il faudra bien le faire un jour, et je pense que ce jour est arrivé. Quand je me balade dans la ville, je me demande où déplacer quels bâtiments pour que cela soit cohérent, mais rien ne marche. Certains sont moches, d'autres magnifiques, d'autres inutilisés, d'autres abandonnés, d'autres à moitié construit, etc. Cela n'a aucun sens ! Je pense que recommencer une ville, avec une norme architecturale, des terrains limités, des zones de constructions limitées, des protections optimisées, et tout ce qu'on peut trouver de bien, est génial car, la ville n'en serait que belle. Notre ville pour l'instant, n'a strictement aucun sens. Entre ma maison surdimensionnée, et celle de poupée à côté de moi ... Rien ne va plus.
De plus, ces derniers temps, l'ajout des métiers serait aussi un argument supplémentaire. Pour l'instant, les métiers commencent à s'implanter, mais, les commerces ne fonctionnent pas. Sur cette autre map, étant donné que tout le monde commence à zéro, les métiers commencerait en même temps, ce qui, serait bien plus sensé que maintenant ! Je pense que si on laisse faire le temps, les métiers mettraient au moins encore 2 mois à s'implanter correctement, tandis qu'avec un changement de map, rien du tout ! Enfin, juste le temps de remplir son magasin de ressources.
Ensuite, recommencer à zéro rapprocherait les joueurs, et en ramènerai d'autres car, on commence une nouvelle ère ! On ira farmer des ressources ensemble ! J'avais déjà à l'idée de faire un rassemblement chaque vendredi soir pour récolter un maximum de ressources ensemble pour les constructions publiques !

Revenez en arrière, quand vous avez commencé Minecraft, en solo. Vous avez commencé votre monde, vous avez passé plusieurs heures dessus. Et finalement, vous avez fini par vous ennuyer car, vous connaissiez tout du jeu. Ici c'est à peu près la même chose, il y a tellement de choses à changer je trouve, que le mieux serait de changer de map. De plus, notre map n'est pas des meilleures, c'est une immense océan avec une grande île ressemblant à l'Amérique, et nous, nous sommes installés sur le ... MEXIQUE ! Cela rox un peu trop à mon goût. J'ai trouvé tout à l'heure une magnifique map, géniale même !



Enfin bref, mon idée générale est que, on va de toute façon finir par s'ennuyer un moment, donc, changer la map, enfin recommencer à zéro. Le problème c'est que plus on le fera tard, plus cela dérangera. Quoi qu'il arrive, cela se fera. La plupart des serveurs le font d'ailleurs. Pourquoi pas nous ? Des serveur qui étaient totalement nuls sont devenus beaucoup mieux suite à cela. Je pense que ne pas le faire, ce serait être en retard par rapport aux autres, et donc perdre de l'importance, des places dans le classement.


Merci d'avoir prit en compte mon état d'esprit, Whawha qui meurt de douleur suite à des crampes intestinales sur sa chaise parce qu'il a mangé de la salade de pitta sans pitta ce qui a donc fait que j'ai mit des heures à rédiger ce message, en plus d'avoir du le réécrire car cela avait bugé OMFG !
Sinon ... À bientôt en jeu !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  MasterGauthe Mar 21 Fév 2012 - 11:26

Je suis à 100% d'accord avec ton état d'esprit.

En plus, pourquoi regarder le passé et sombrer dans l’ennui ,...
MasterGauthe
MasterGauthe
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

http://gear-network.com/user/MasterGauthe

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty moi, je suis pour.

Message  nagasadri Mar 21 Fév 2012 - 12:15

Au dernier changement de map, on a été un peu vite, et si on considère le continent ressemblant à l'Amérique, on est au Mexique...
du coup on a trop peu de place pour faire une ville organisée en centre-ville ou périphérie.
Et on a tout au milieu de tout...
Et en plus, Aleks dit avoir trouvé une autre map qui corrigera tous les inconvénients de la première, alors pourquoi pas ?

nagasadri
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty changement de map

Message  Ocine1909 Mar 21 Fév 2012 - 12:52

je pense que c'est a tenter, personne ne peut vraiement décider sans avoir essayer et l'idée de mettre a l'essaie sans suprimer l'ancienne me plait... puis apres cette période de teste, on improvise, on voit qui veut ou pas, .... mais faudra travailler!

instauré direct les métier pourrais être un avnatge mais par contre, cela va être dur a démarer pour le bucheron et le mineur qui devrons, rapidement, fournir tt la ville pour les maisons, ou les batiment publiques.

à tester mais ma question est : Pour quand? le mieux étant dans les jour a venir(tant que l'on est en vacance)
voila
Ocine
Ocine1909
Ocine1909
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Dolphino Mar 21 Fév 2012 - 13:24

Malgré que j'ai déjà voté contre, j'ai lu tous vos articles et celui de notre cher administrateur m'a conquis... C'est vrai que cela peut être une bonne idée mais il va falloir se donner les moyens de la réaliser. Je suis pas là depuis longtemps sur le serveur mais j'ai déjà un pincement au cœur de tout quitter.
Mais il est vrai qu'il faudra le faire tôt ou tard... Et ce serai bien dans les jours qui viennent comme ça on pourra commencer notre nouveau monde qui nous attend. Franchement, ça peut être une bonne chose donc je suis pour (j'arrive pas à changer mon vote, désolé d'avoir voté trop vite sans réfléchir; si tu sais changer mon vote Wha14wha, ce serait cool et je m'en voudrait moins).
Sur ce, je vous demande de réfléchir avant de voter et d'aller de l'avant (même si vous n'avez rien à apprendre d'un "débutant" comme moi) et je vous dit à la prochaine sur la nouvelle map...

Dolphino
Dolphino
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mar 21 Fév 2012 - 14:07

J'ai rajouté l'annulation de vote, tu peux désormais annuler ton vote et le remettre autre-part. Bien à toi.
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Dolphino Mar 21 Fév 2012 - 20:43

Et voilà, c'est fait. Merci Wha14Wha.
Dolphino
Dolphino
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  xxfanfanxx Mar 21 Fév 2012 - 23:14

J'ai changer, je vote pour mais il faut absolument qu'aleks arrive a metre le plugin métier avent le changement de map sinon se sera le bordel Very Happy on compte sur toi aleks Razz
xxfanfanxx
xxfanfanxx
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

http://aureole.franceserv.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Rhx-Elibed Mar 21 Fév 2012 - 23:46

Toujours contre, mais mon vote ne changera rien, apparemment...
Rhx-Elibed
Rhx-Elibed
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Xtasis Mer 22 Fév 2012 - 0:16

Bon ayant lu tous les postes, il est vrai que le changement n'est pas mauvais pour la santé, il est même conseillé! Comme l'a été dit, quand on commence en solo on fait notre maison/ville et après on en a marre et on recommence sur un serveur avec des inconnus (ou pas). Donc je reste quand même contre mais un petit pour se balade dans ma tête. Tout recommencer ensemble, c'est pas une si mauvaise idée il faut juste poser des règles pour que ce soit un ville (une ville?) des plus harmonieuse. Les métiers devraient être au point, afin que chacun puisse user pleinement de son métier pour acheter par après à qqun d'autre et ainsi faire tourner l'économie comme il le faut.
Voilà, donc pourquoi pas, c'est un test à faire, on ne va pas mourir con et rien essayer.

Xtasis a parlé !
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  MasterGauthe Mer 22 Fév 2012 - 0:25

Suite au changement de map (si j'espère que le test est concluant), il faudra élargir la liste des obligations, des règles et des droits pour éviter de mal recommencer la nouvelle map du serveur. Dans un ou deux mois je réaliserai certainement une nouvelle promotion 2.0 du serveur. (si encore on change de map Smile )
MasterGauthe
MasterGauthe
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

http://gear-network.com/user/MasterGauthe

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Xtasis Mer 22 Fév 2012 - 1:22

bon je posterai ici:

MON SUICIDE SERA PREVU DEMAIN (23.02.12 à 10h30) DANS MON JARDIN! VENEZ NOMBREUX ME SOUTENIR DANS CE PASSAGE DIFFICILE.
(si qqun pouvait filmer, pour que je voie par après... merci =) )
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mer 22 Fév 2012 - 1:28

Rhooo 10h30 ... Je devrai me lever tôt pour filmer, obligé de mettre ce foutu réveil !

PS: Merci à tous pour votre soutien ! Merci également aux autres qui sont contre, je tient compte de leurs arguments également !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Ocine1909 Mer 22 Fév 2012 - 6:39

ma question(encore) est: pour quand serait-ce se nouveau serveur car je ne compte pas ma suicider demain si le nouveau serveur apparais dans 1 mois.
merci de me répondre
Ocine1909
Ocine1909
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Wha14wha Mer 22 Fév 2012 - 7:26

Il sera normalement disponible dès demain matin, une fois le carnage terminé !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'autre !(+vote) Empty Re: Quelque chose d'autre !(+vote)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum