Forum officiel Waffle Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Candidature de MasterGauthe

3 participants

Aller en bas

Candidature de MasterGauthe Empty Candidature de MasterGauthe

Message  MasterGauthe Mer 22 Fév 2012 - 4:38

Candidature modérateur: MasterGauthe

Bonjour ou bonsoir à tous et à toute !

Cela fait pas mal de temps que les candidatures pour devenir modérateur sont ouvertes, mais j’ai longuement pris mon temps pour réfléchir, et surtout prit le temps de correctement écrire cette candidature.

Qui suis-je en vrai ?


Je m’appelle Gauthier, mais on a pris l’habitude de m’appeler Gauthe, j’ai actuellement 14 ans, mais le mois prochain j’en aurai 15. Je suis né et je vis en Belgique. Je suis actuellement au collège cardinal mercier, mais ça vous le savez déjà. Depuis tout petit, je suis un passionné d’informatique et j’assume totalement et pleinement mon côté geek de la chose. Je passe beaucoup de temps derrière mon écran d’ordinateur, mais je ne me disperse jamais, je suis d'une manière générale, calme, reposé, à l'écoute des autres, mais j'ai mes idées bien arrêtée.

Qui suis-je dans minecraft ?

Je suis la même personne en fait, même si je sais faire la différence entre le réel et le virtuel (et oui je suis roux ou blond vénitien pour être plus précis comme sur mon skin).
J'ai connu Minecraft grâce à une vidéo des Yogcasts il y a exactement 1 ans (entre la 1.2 et la 1.3) et j'ai toute de suite accroché à cet univers cubique, j’ai du passé des heures, des jours, voire même des mois au total devant ce jeu. Au début j’alternais entre le jeu en solo et les nombreuses vidéos que je regardais sur YouTube.

Mais aux alentours du mois du mai j’ai décidé d’enfin acheter la version légale de Minecraft. C’est durant ce même mois que m’est venue cette curieuse envie de monter des vidéos minecraft. Seulement, mes vidéos n’avaient pas un francs succès et j’ai décidé de les mettre en pause un moment. Et c’est durant les grandes vacances que j’ai rejoint le serveur MHO d’iplay4you. Ce serveur m’a beaucoup appris de choses dans le domaine du Multiplayer, mais je n’y ai pas fait long feu. En effet, 5 semaines après mon adhésion au serveur MHO, me voilà ban pour une semaine pour vol de sable. J’en étais profondément dégouté et je me suis décidé de ne plus y mettre les pieds. J’en payai les frais ! Résultat : Ban définitif. Quelques jours plus tard, j’avais envoyé ma vidéo de présentation de chaîne au Fanta Bob friends !

Le 2 septembre sortait ma vidéo, le premier jour j’avais 100 abonnés et le 2e 150 ! Ma chaîne Youtube était enfin connue ! Ce n’est que durant les vacances de toussaint que doctorsnake (Alexandre) me parla de ton serveur. Je m’y suis intéressé et le trouvait bien sympa, j’ai donc demandé à Wha14Wha de m’y inscrire. Je fus très actif les premières semaines mais après je le laissai tomber. En effet, je fus accepté sur Gear-Network la plateforme de diffusion autour du jeu-vidéo.

Ce n’est que de retour des vacances de décembre que je suis revenu du serveur. Depuis lors je n’arrête pas d’être sur le serveur. Je n’ai pas quitté le serveur plus de 2 jours.

Ma motivation pour Minecraft Auréole

Et oui je suis un jeune sur votre serveur, mais quand je fais quelque chose je m'investis à fond généralement, qu'importe le domaine, donc c'est tout naturellement que je me suis investis dans le serveur depuis 2012 car dès le début il représentais ce que je n'avais pas sur MHO, c'est à dire un serveur familial, chaleureux, sans prétention, enfin ne le prenez pas mal, mais je veux dire par là, ne pas se prendre pour un serveur imposant.
Bref, donc depuis 2012 je me suis investi sur le serveur, et je continue à m'y investir en essayant d’aider les autres, en fournissant des ressources, en bâtissant quelques constructions, en fournissant des images pour le site.
Vous m'offrez l'opportunité de devenir modérateur, donc il faut que je tente ma chance.

Pourquoi devenir modérateur sur le serveur ?

J'aimerais garder mon statuts d’habitant pour 50% de mon temps libre et 50% modérateur. Cela peut paraitre peut, mais il faut savoir que je peux être connecté minimum 1-2h heures par jour, et le week-end entre 4 et 6h. Mais cela peut évoluer suivant les impératifs du serveur, vous ne me verrez jamais refuser une demande d'aide, ni de régler un problème important sur le serveur, je ne changerais pas ma façon de voir la vie en communauté.
Et je suis tout à fait conscient de la masse de travail que demande la modération, mais ce poste me plairait vraiment, je me sentirais plus proche de la communauté. De plus, je pourrai épauler l’administrateur quand il aura beaucoup de travail ou quand il sera absent. Cette tâche de modérations serait également bien utile d’autant que la map du serveur va bientôt être régénérée. Je pourrai aider les habitants en cas de pépins ou alors les mettre en garde que ce soit au niveau de leur comportement, ou de l’architecture de leur maison.


Dernière question : Pourquoi moi ?

Je ne pense pas que c'est à moi à répondre. Je suis motivé, et je pense l'avoir prouvé par le passé en tant que simple joueur, ainsi que par cette candidature, et je le resterais dans le future, mais j'aimerais vraiment toujours en faire plus.



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement MasterGauthe.


Dernière édition par MasterGauthe le Mar 13 Mar 2012 - 5:19, édité 1 fois
MasterGauthe
MasterGauthe
Posteur averti
Posteur averti

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

http://gear-network.com/user/MasterGauthe

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MasterGauthe Empty Re: Candidature de MasterGauthe

Message  Xtasis Jeu 23 Fév 2012 - 0:36

Et bah écoute, pour moi, tout est okay. Tu es jeune, faut pas le nier, mais tu peux encore apprendre beaucoup de chose. Ta candidature est (trop) complète [Pavé Caesar], on voit que tu veux vraiment t'investir dans le serveur et dans ce poste de modo. Alors, pourquoi pas? Moi il n'y a aucun problème, tu es souvent connecté (dépends les heures comme tu le dis), tu es sympa et motivé. Reste encore l'avis des autres.

Xtasis a parlé!
Xtasis
Xtasis
Modérateur forum
Modérateur forum

Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MasterGauthe Empty Re: Candidature de MasterGauthe

Message  Wha14wha Mer 29 Fév 2012 - 9:34

Bien, j'y ai réfléchi un long moment, je décide d'accepter, je met en place le vote. Tu devras avoir plus de 60% des votes positifs pour devenir Modérateur !
Cordialement, et bonne chance !
Wha14wha
Wha14wha
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MasterGauthe Empty Re: Candidature de MasterGauthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum